Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIKOTINE
TRIKOTINE
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 709
24 février 2011

Modèle de bonnet pour prématuré de 36 SA : j'aime papa ou j'aime maman

Monter 80 m aiguilles n°3

Faire 10 rangs point mousse

Continuer en jersey endroit pendant 3 rgs.

Au 4ème rang tric 3228 ms puis commencer la grille Papa ou Maman

Continuer en jersey endroit pendant 2 rgs.

Au 12ème rang tric 34 ms puis commencer la grille j’aime

Continuer en jersey endroit pendant 2 rgs puis commencer les diminutions :

Tricoter 6m, 2m ens, 6m , 2m ens… et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.

6 rangs plus haut : tric 5m, 2m ens, 5m, 2m ens…

4 rangs plus haut : tric 4m, 2m ens, 4m, 2m ens…

4 rangs plus haut : tric 3m, 2m ens, 3m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric 2m, 2m ens, 2m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric 1m, 2m ens, 1m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric les mailles 2 par 2

Passer un fil dans les mailles restantes et faire une fine couture.

grille_j_aime_papa__j_aime_maman

bonnet_j_aime_papa Exemple de bonnet j'aime papa

bonnet_j_aime_mamanExemple de bonnet j'aime maman

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de ta grille jacquard !
M
merci pour ce modele <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
Merci céline pour l'aide apporter, pas de soucis pour passer le message. Effectivement pour les préma, il faut tricoter avec de la laine en acrylique. Moi j'utilise de la laine pour layette tout simplement.
C
j'en profite pour poser une question: je commence juste à "surfer" sur les forum et blog de tricots pour préma et j'ai lu qu'il ne fallait pas de pure laine mais de l'acrylique ou du coton, qu'en est il exactement? quels sont les fils que l'on peut utiliser?<br /> Merci
C
coucou<br /> super idée, par contre effectivement 90 ça va faire beaucoup...<br /> peut-être en relayant l'info sur les blogs...<br /> est-ce que ça vous dérange si je passe le message aux quelques contacts que j'ai?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité